Liens

The British Library

La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. Nous recueillons des documents depuis 250 ans et recevons une copie de tout ce qui est publié en Grande-Bretagne et en Irlande


Institut d’Histoire Sociale d’Amsterdam

Rechercher et recueillir des données sur l’histoire mondiale du travail , les travailleurs et les relations de travail.


Institut d’Histoire Sociale de Gand

L’Amsab-Institut d’Histoire Sociale est un centre d’archives culturelles nationales reconnu par le gouvernement flamand. Nous recueillons et conservons des documents sur les mouvements sociaux et les…


Archives Communistes – CarCoB de Bruxelles

Le CArCoB est un centre d’archives privées, reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui rassemble et met à la disposition du public des collections comprenant archives, livres et brochures, photos…


Bibliothèque Royale de Belgique

La Bibliothèque royale de Belgique, en abrégé KBR, est la bibliothèque scientifique nationale de l’État fédéral belge. Elle gère un patrimoine culturel important, acquiert, et gère les publications…


Le Centre d’Histoire Sociale de Paris

Le Centre d’Histoire Sociale du XXe siècle est une Unité mixte de recherche de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du CNRS. Le Centre est également un lieu important d’archives et de documentation…


La Bibliothèque Nationale de France

La Bibliothèque Nationale de France, ainsi dénommée depuis 1994, est la bibliothèque nationale de la République française, héritière des collections royales constituées depuis la fin du Moyen Âge.


La Bibliothèque de Nanterre

La Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) est une bibliothèque et un centre d’archives français spécialisés sur l’histoire du XXe siècle.


Institut d’Histoire Sociale

Gérée par les archives départementales des Hauts-de-Seine ,l’institut abrite environ 40 000 ouvrages, une collection de plus de 1000 titres de périodiques, une importante collection de mémoires, brochures…


Fondation nationale des sciences politiques

Sciences Po est une université française sélective et diverse spécialisée en sciences humaines et sociales qui consacre 40% de son budget à la recherche. Grâce à sa recherche et à ses formations…


Centre d’Histoire du Travail

Le CHT rassemble et conserve les documents ayant trait aux mouvements ouvrier et paysan, et au travail pour constituer un fonds disponible à la fois pour les organisations ouvrières et paysannes ou…


Fundação Biblioteka Nacional

La Bibliothèque nationale (BN) est l’organe responsable de la mise en œuvre de la politique gouvernementale de capture, de stockage, de préservation et de diffusion de la production intellectuelle du pays. Avec plus de 200 ans d’histoire, c’est la plus ancienne institution culturelle brésilienne. Elle possède une collection d’environ 9 millions d’articles et, pour cette raison, elle a été considérée par l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) comme l’une des principales bibliothèques nationales au monde.


Michigan University

Considérée comme l’une des meilleures bibliothèques de recherche au nord des États-Unis, la bibliothèque de l’université du Michigan met à disposition un incroyable éventail de ressources et de services. Elle veille également à ce que soient respectées la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.